La Foire aux Questions des Barons
ACCÈS AU FESTIVAL
Les enfants sont-ils acceptés sur le festival des Barons du Son ?
Pour la sécurité des plus petits, le festival est fortement déconseillé aux enfants de moins de 3 ans et déconseillé aux moins de 6 ans. Les mineurs non accompagnés d’un représentant légal doivent être en possession de l’autorisation parentale à télécharger ici.
Où se déroulera le festival des Barons du Son ?
Le festival Les Barons du Son est organisé sur le domaine des vestiges du château Gauthier Giffard à Longueville-sur-Scie, à proximité du collège Jean Malaurie.
Adresse : Château de Longueville-sur-Scie, allée André Lebaudy 76590 Longueville-sur-Scie
Voir le point sur Google Maps ici
Quels sont les horaires d’ouverture du festival des Barons du Son ?
L’heure d’ouverture des portes est fixée à 16h30. Les horaires des concerts sont disponibles sur notre grille horaire ici. Les concerts commencent environ 30 minutes après l’ouverture des portes. Les concerts se terminent vers 0h30.
Comment venir en voiture au festival des Barons du Son ?
L’emplacement de l’événement est bien desservi par le réseau routier. Les infos d’accès par ici.
Comment venir en deux roues au festival des Barons du Son ?
Un parking surveillé est à votre disposition à l’entrée du site.
Comment venir en train au festival des Barons du Son ?
Cette option n’est valable que pour l’aller. Pas de train après 19h30 en gare de Longueville-sur-Scie
Consultez les horaires sur sncf-connect.com
Vous venez déposer ou récupérer une ou un festivalier des Barons du Son ?
N’allez pas jusqu’au site du festival. Il y aura beaucoup de voitures, de piétons… Nous vous conseillons de vous arrêter ou de vous donner rendez-vous face au cimetière de Longueville-sur-Scie. Une aire de stationnement est prévue à cet effet.
BILLETTERIE
Où trouver les points de ventes de billets pour le festival des Barons du Son ?
SUR INTERNET (BILLET À IMPRIMER À DOMICILE OU À PRÉSENTER SUR SMARTPHONE) :
Site web officiel – www.lesbaronsduson.fr
Puis-je acheter des billets sur place le soir-même ?
Des billets sont susceptibles d’être mis en vente le jour même avant 18h, dans la limite des places disponibles.
Comment fonctionne la revente de billets du festival des Barons du Son ?
Le festival Les Barons du Son lutte contre le marché noir et décline toute responsabilité en cas de vente de faux billets.
N’achetez vos places que dans les points de vente officiels cités ci-dessus. La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle. En application de cette loi (article 313-6-2 du code pénal), il est interdit de revendre des billets de spectacles en dehors des points agréés et sans l’autorisation expresse du producteur du spectacle. Préférez les réseaux officiels afin de payer un prix juste et d’avoir l’assurance de profiter du festival.
Ne diffusez pas de photos de vos billets !
Attention aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…). Ne diffusez pas de photo de votre billet.
Des personnes pourraient le recopier et vous ne pourriez plus utiliser votre billet.
Quel est le prix d’un billet pour le festival des Barons du Son ?
Tarif unique : 28€ avant le 27 juin 2024 (30€)
Existe-t-il des tarifs réduits pour le festival des Barons du Son ?
Les billets tarifs réduits sont accessibles aux personnes correspondant à l’un des cas suivants :
Moins de 18 ans : présentation d’une pièce d’identité. Une autorisation parentale peut être nécessaire, à télécharger ici
Étudiants : carte 2022/2023 ou 2023/2024 d’un établissement scolaire établi en France en cours de validité
Accompagnants personnes à mobilité réduite
Sans la présentation de justificatif à l’entrée du festival, l’accès sera refusé.
Est-ce que l’accès au festival des Barons du Son est gratuit pour les enfants ?
Ce billet est réservé aux enfants de moins de 12 ans le 29 juin 2024 accompagnés d’un adulte en possession d’un billet pour le festival. Une autorisation parentale peut être nécessaire, à télécharger ici
Pour la sécurité des plus petits, le festival est interdit aux enfants de moins de 3 ans et déconseillé aux moins de 6 ans.
Est-ce que le Pass Culture est accepté pour acheter des billets pour le festival des Barons du Son ?
Les billets pour les jeunes de 15 à 18 ans bénéficiaires du Pass Culture sont disponible sur le portail du Pass Culture.
Puis-je faire un don ?
Lors de votre achat de billet, vous avez l’occasion de faire un don pour soutenir notre association partenaire : SECOURS POPULAIRE « Pour un monde plus solidaire »
Le Secours populaire s’est donné pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion, et de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes. Dans le cadre de ce partenariat avec le festival Les Barons du Son, vos dons serviront notamment à financer l’aide vestimentaire proposée par l’association au travers du vestiaire solidaire, qui accueille chaque année de nombreuses familles, sur le chemin de la dignité et de l’insertion. Plus d’informations sur démarche ici.
CASHLESS
Pourquoi créer un compte cashless pour le festival des Barons du Son ?
Il permet d’enregistrer ta carte bancaire pour recharger rapidement ton compte.
Il permet de consulter ton solde restant à tout moment.
Il donne accès à l’historique de tes consommations.
Il permet de demander le remboursement du solde restant à la fin du festival.
Que se passe-t-il si mon bracelet est volé ou perdu ?
Ton bracelet est comme ton portefeuille : si tu le perds, l’argent stocké dessus sera également perdu.
Est-il possible de me faire rembourser le montant restant sur mon bracelet ?
Il te reste de l’argent sur ton bracelet après le festival ?
Demande le remboursement du 30/06 au 14/07 23h59 en suivant les consignes indiquées sur notre site internet et notre application.
Tu as d’autres questions, tu rencontres des difficultés ?
N’hésites pas à nous contacter à : cashless@lesbaronsduson.fr
SÉCURITÉ ET OBJETS INTERDITS
Comment se passe l’entrée au festival des Barons du Son ?
À l’entrée du festival, toutes les personnes et les sacs seront contrôlés. Cela peut prendre du temps.
Pensez à arriver en avance !
Qu’est-ce qu’on pourra déposer à la consigne du festival ?
La consigne n’est pas un vestiaire, elle ne concerne que les objets considérés comme dangereux qui seront confisqués lors des contrôles. Nous ne prendrons pas de sac à dos, valises, etc.
HORAIRES D’OUVERTURE DE LA CONSIGNE : 16h30-1h00
Quels sont les objets qui seront confisqués au contrôle à l’entrée du festival ?
Ces objets sont interdits sur tout le festival, même à la consigne :
Valises et sacs de plus de 24 litres (24 x 45 cm maximum)
Appareils enregistreurs, caméras, appareils photo professionnels
Appareils électroniques, enceintes, ordinateur, casque audio…
Batterie de vélo
Perches à selfies
Bouteilles en verre, cannettes, toutes les grandes bouteilles (de plus de 50 cl)
Aérosols, bouteilles de parfum…
Bouteilles de gaz et réchauds à gaz
Fumigènes, liquides explosifs ou inflammables (essence…)
Armes, objets tranchants, contondants ou pouvant se révéler dangereux
Drogues
Alcool
Drone
Grands drapeaux, grands parapluies pointus, pointeurs lasers et autres objets qui peuvent être dangereux pour les spectateurs
Objets bruyants : sirènes, mégaphones…
Nourriture, boissons autre que petites bouteilles d’eau
Casques de moto
Quels sont les objets autorisés sur le festival ?
Petits sacs à dos de 24 litres maximum (24 X 45 cm), type Eastpack
Bouteilles d’eau de moins de 50 cl
Gourdes vides (à l’exception des gourdes en verre) de leur contenu de moins de 50cl
Petits parapluies compacts
Téléphone portable
Quelles sont les règles concernant l’alcool sur le festival ?
Il est interdit d’apporter de l’alcool sur le festival.
Rappel : la vente d’alcool est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Une carte d’identité sera demandée.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez en petite quantité !
Comment faire si j’ai trouvé ou perdu un objet sur le festival ?
Vous avez trouvé un objet ?
Pour redonner le sourire à la personne qui l’a perdu, apportez-le au point Consigne du festival
Vous avez perdu un objet ?
Si vous avez de la chance, il est à un point Consigne où notre team objets trouvés vous attendra.
Est-ce que le festival sera équipé d’infirmerie ?
Une antenne médicale est installée à l’entrée du château. Bien visible, tout le monde peut s’y présenter pour demander un avis ou une aide médicale. Des ordonnances ne pourront pas être données, mais des soins d’urgence seront accessibles. Si besoin, la personne pourra être orientée vers un médecin ou l’hôpital.
Toute forme de violence est interdite !
Victime ou témoin de violences sexuelles ou sexistes sur le festival, que faire ?
Nous demandons à l’ensemble des personnes sur le festival, public comme équipe du festival, bénévoles, de respecter une charte de bienveillance et de signaler toutes violences sexuelles ou sexistes.
PENDANT le festival :
Rendez-vous dans la SAFE ZONE à l’entrée du festival. Tu pourras y retrouver les stands de prévention où une équipe pourra te prendre en charge, ou présente-toi à l’équipe de sécurité sur place qui fera le lien vers les personnes référentes.
APRÈS le festival :
Contacte-nous à l’adresse suivante et nous t’accompagnerons au mieux : besafe@lesbaronsduson.fr
Est-ce que les animaux sont admis sur le festival ?
Les Barons du Son aiment beaucoup les animaux, mais ils ne sont pas acceptés sur le festival sans laisse.
Comportement pendant les concerts
Tout est organisé pour protéger l’ensemble du public des mouvements de foule (bousculades…), devant la scène. Pour la sécurité de tous, les mouvements type pogo sont interdits
Il est aussi interdit, durant le festival, d’être agressif par des gestes ou par des mots, envers qui que ce soit.
En cas de problème, de non-respect de la loi, la personne devra quitter le festival. Elle sera prise en charge par les forces de l’ordre.
ACCESSIBILITÉ
Le festival souhaite accueillir au mieux l’ensemble des passionnés ou les curieux sur le site des Barons du Son.
Un point accueil/informations dédié où une équipe de bénévoles accueille et accompagne les festivaliers en situation de handicap.
Les bénéficiaires de l’AAH (Allocation Adulte Handicapé) ont accès au tarif réduit (dans la limite des places disponibles).
Est-ce qu’il existe des dispositifs pour les personnes à mobilité réduite (PMR), mal ou non voyantes ?
Des plateformes d’accessibilité
Des toilettes adaptées
Des comptoirs à hauteur de fauteuil sur tous les bars du festival.
Un parking réservé gratuitement aux PMR sur demande, dans la limite des places disponibles
Les chiens guide sont accueillis sur le site du festival
En quelles langues seront les informations sur place ?
Pour les festivaliers en situation de handicap mental, l’ensemble de nos supports d’information sont uniquement rédigés en Français pour tous.